Qui sommes-nous ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation des créateurs du projet s'impose !

Bravo Les Jeunes
Bravo les Jeunes est un événement, un concours porté par le Rotary Club de Lille, et ses partenaires dédié à aider les 16-25 ans à concrétiser leurs projets entrepreneuriaux, artistiques, pédagogiques ou associatifs. Elle organise chaque année un concours récompensant les initiatives les plus prometteuses et propose un accompagnement complet : mentorat par des professionnels, ateliers pratiques sur la communication, le financement ou le pitch, dotations financières et visibilité sur les réseaux sociaux. Ouverte à tous les profils, l’association valorise l’innovation, la créativité et l’engagement citoyen, en mettant l’accent sur la confiance, la visibilité et l’impact local des projets.
Le Rotary Lille
Le Rotary Club de Lille, créé le 10 juin 1927, fait partie du mouvement international Rotary, qui rassemble des membres passionnés apportant leurs perspectives diverses, échangeant des idées, nouant des amitiés durables et, surtout, passant à l’action pour changer le monde. Aujourd’hui, le club compte 50 membres, hommes et femmes, venus de nombreux horizons et représentatifs de la société civile : professionnels de la santé, de l’enseignement et de la recherche, des services publics, de la banque et de l’assurance, du commerce, chefs d’entreprise, âgés de 40 à plus de 75 ans. Chaque mardi, les membres se réunissent dans un esprit amical pour préparer et suivre des actions variées en faveur de causes internationales, nationales ou locales, toujours guidés par la devise « Servir d’abord ». Profondément attachés aux valeurs humanistes, les rotariens veillent à ce que chaque initiative soit pertinente et ait un impact réel, alliant engagement, réflexion et convivialité.
Cultiver l'idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et plus particulièrement s'engager à mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général; observer des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession; reconnaître la dignité de toute occupation utile; considérer la profession de chaque rotarien comme un vecteur d'action au service de la société ; appliquer l'idéal de servir dans la vire privée, professionnelle et publique ; faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l'idéal de servir





